Ai-je droit à des aides pour la mise en place d’un Click & Collect pour mon entreprise ?

 

Comme vous le savez, le gouvernement renforce les mesures sanitaires et certains grands commerces ont pour ordre de fermer, au même titre que les restaurants et autres lieux de rencontres et d’échanges déjà dans ce cas depuis plusieurs mois.
Cette situation met en péril bon nombre de commerces, d’artisans, etc… et nous devons accepter, dans une certaine mesure, de transformer notre quotidien professionnel afin de ne pas rester sur le carreau. Il y a plusieurs vecteurs de transformation possibles mais celui qui nous intéresse est la transition digitale, la transformation numérique des entreprises.

Lors du premier rendez-vous, Positive Communication déterminera la solution la plus adaptée à votre entreprise.

Quelles aides à la digitalisation sont déployées ?

Vous avez des aides concernant la créations de services numériques tels que :

  • Vente, promotion – Site e-commerce ou promotionnel
  • Vente, promotion – Contenus
  • Vente, promotion – Paiement en ligne
  • Vente, promotion – Place de marché
  • Vente, promotion – Visibilité internet
  • Gestion – Solution de réservation, prise de rendez-vous
  • Gestion – Gestion des stocks, des commandes, des livraisons
  • Gestion – Logiciel de caisse
  • Gestion – Hébergement, stockage de données, gestion du nom de domaine, outils de cybersécurité
  • Relation client – Gestion des clients
  • Relation client – Outil de gestion en masse des courriers électroniques, de lettres d’information

Suis-je éligible aux aides à la digitalisation ?

Certains commerçants ou artisans qui ont subi une interdiction d’accueil du public lors du confinement de novembre 2020 et certains hôtels (et hébergements similaires), avec un chiffre d’affaires annuel inférieur à 2 millions d’euros HT et moins de 11 salariés, pourront en bénéficier, dans la limite des crédits disponibles.

Pour en savoir plus sur les entreprises éligibles :

  • Décret n° 2021-69 du 27 janvier 2021 relatif à l’aide exceptionnelle à la numérisation pour certaines entreprises employant moins de onze salariés qui n’ont pas pu accueillir le public en raison de l’urgence sanitaire, lors du deuxième confinement en novembre 2020.

Découvrez les services de Positive Communication finançables via vos aides à la digitalisation !

 

Comme votre projet est unique, l’offre de Positive Communication le sera également. Prenez rendez-vous pour en savoir plus !

Comment obtenir les aides à la digitalisation ?

Les démarches ne sont pas très compliquées mais il faut s’y pencher un peu. Et comme on veut vous chouchouter, Positive Communication a décortiqué les démarches pour vous !

Tout d’abord, un petit appel à votre Chambre des Commerces et des Industries de votre département ou la Chambre des métiers vous permettra d’avoir un document répertoriant toutes les aides auxquelles vous avez droits. Il y en a pas mal, nous vous laissons voir au cas par cas.

Celle qui nous intéresse est l’aide d’un montant de 500€. Oui, 500€ ! Il vous suffit de remplir le formulaire de demande à l’adresse suivante : https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/ , joindre un RIB mais surtout une facture acquittée de la part d’un professionnel du digital ! (Tips : vous êtes au bon endroit !) Vous l’aurez compris, il faut nous contacter pour en avoir une ! (pourquoi aller ailleurs ?!)

Comment utiliser les aides à la digitalisation ?

Il y a un large panel de solutions numériques. Que ce soit pour du e-commerce, un système Click & Collect à mettre en place, pour créer votre boutique sur une market place, les plateformes que nous privilégions sont WordPress et Prestashop. Nous avons l’habitude de travailler sur ces éditeurs de contenus et cette expérience nous permet d’être opérationnels rapidement. Bien sûr, ça ne se fera pas en une matinée mais nous savons que votre temps, c’est de l’argent et nous mettrons tout en oeuvre pour que le projet soit réalisé efficacement.

Besoin de plus de précisions ? Contactez-nous pour qu’on en parle !

Documents de références.

  • Décret n° 2021-69 du 27 janvier 2021 relatif à l’aide exceptionnelle à la numérisation pour certaines entreprises employant moins de onze salariés qui n’ont pas pu accueillir le public en raison de l’urgence sanitaire, lors du deuxième confinement en novembre 2020.
  • Arrêté du 27 janvier 2021 fixant la liste des dépenses éligibles prévues à l’article 3 du décret relatif à l’aide exceptionnelle à la numérisation pour certaines entreprises employant moins de onze salariés qui n’ont pas pu accueillir le public en raison de l’urgence sanitaire, lors du deuxième confinement en novembre 2020 et déterminant la date limite de validité des factures prévues à l’article 3.
  • Dossier de presse du 10 novembre 2020 – Plan sur la numérisation des entreprises : soutien au développement du commerce en ligne (.pdf)